34 joueurs de Liverpool ont rejoint l’Autriche depuis ce lundi où ils entament la préparation d’avant-saison 2021-2022. Une préparation estival qui se déroulera en trois axes.
L’adjoint de Jurgen Klopp explique sur le site officiel du Liverpool FC ce que sera la préparation des Reds : « Nous allons traverser cette pré-saison en trois étapes. La première est de revenir à l’essentiel avec l’idée que l’on veut contrôler les jeux en étant dominant à chaque instant. Deuxièmement, il s’agit de revenir à la cohérence et, troisièmement, il s’agit de créer une mentalité nous contre le monde. Pas de distraction, concentrez-vous sur le processus et le collectif. Quelque chose qui ne fonctionnera que lorsque nous aurons toute l’équipe ensemble. Cela devrait faire que, où que nous allions et contre qui nous jouions, nous pourrons mettre notre jeu en place » a expliqué Pepijn Lijnders.
Les séances vont monter en intensité au fil des jours
Et d’expliquer que l’intensité montra en puissance au fil des jours : « Au cours de ces trois étapes, nous augmenterons le volume d’intensité. Notre intensité. Cette énergie et cette passion nous prépareront à être compétitifs pour le premier match de la saison. Nous utiliserons ce camp, à chaque session, pour améliorer notre groupe de joueurs avec un entraînement d’équipe dédié et spécifique. C’est et c’était toujours à propos de l’équipe, ça passe avant tout, c’est à propos du collectif. Cela a fait de nous qui nous sommes. Cette règle est non négociable, même en pré-saison. Surtout quand vous allez jouer à un jeu de pressing, il s’agit de « regroupement » et de « préparation » à se battre pour l’équipe. Cet esprit sera présent dans chaque exercice que nous mettrons devant nos joueurs. Dans cet esprit, tout est possible pour nos joueurs ; en dehors de cela, rien n’est possible » a-t-il conclu.