Anfield Stadium Liverpool

Après le soccer, le baseball et le hockey, c’est dans le basket-ball que les propriétaires américains du Liverpool FC veulent investir.

Même si le rachat de l’équipe de LNH des Penguins de Pittsburgh est en cours, FSG, la société mère du Liverpool FC envisage déjà une nouvelle acquisition. Les propriétaires américains du club anglais étudie les possibilités de racheter une franchise NBA, le championnat de basket américain. Et ce, avec l’aide d’un certain Lebron James qui possède 1 % des parts de FSG, rappelle le Liverpool Echo. Pour rappel, la valorisation la moins chère de NBA se situe à 1,3 milliards de dollars pour l’équipe des Utah Jazz.

Les propriétaires américains sont déjà à la tête d’un véritable « empire sportif » avec la possession de Liverpool, l’équipe de baseball des Boston Red Sox, l’équipe RFK Racing NASCAR, Fenway Sports Management, Fenway Sports Group Retail et le réseau régional de télévision sportive NESN. Pour un total de 8 milliards de livres si on y ajoute donc l’équipe de Hockey de Pittsburgh.

A regarder : l’actualité de la Premier League en vidéo

Quitter la version mobile