Entrée du Stade France Ligue des Champions

Plusieurs supporters de Liverpool seront entendus ce mardi au Sénat. Ces derniers expliqueront comment ils ont vécu leur terrible soirée au Stade de France. Et demandent toujours la démission du Ministre de l’Intérieur.

« Que les responsabilités soient définies clairement et que l’on reconnaisse enfin que les fans de Liverpool n’y sont pour rien » déclare sur France-Info, un supporter de Liverpool qui sera entendu ce jour au Sénat. C’est aussi l’état d’esprit général qui existe au sein de la grande communauté des supporters des Reds après cette soirée de finale de la Ligue des Champions pendant laquelle les autorités locales en France ont été dépassées par les évènements.

« Que Darmanin démissionne ! »

Beaucoup d’entre-eux en veulent au Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin : « Qu’il démissionne ! » lance ainsi Kevin. Maintenant, comme beaucoup sur les rives de la Mersey, il attend « des excuses et le récit détaillé de ce qui s’est passé ce soir-là« . D’ailleurs, la principale association de supporters des Reds, « Spirit of Shankhly » sera également présente par la voix de son président : « Nous souhaitons que la vérité éclate, car il y a eu des mensonges » explique-t-il.

Le football transcende

Et un député local, qui était présent à la finale insiste : « Pourquoi demander à organiser cette finale si c’est pour nous traiter de la sorte ? Vous vouliez accueillir ce match, alors faites-le correctement ! » lance-t-il vétu de son maillot rouge. Et de conclure ensuite : « Le match est l’aboutissement de quelques jours d’immersion dans la culture de n’importe quelle ville. Le football transcende. Il s’agit d’un sentiment d’appartenance avec des gens que tu ne connais pas. On arrive des quatre coins du monde avec le même objectif, soutenir un club et se faire de nouveaux amis. C’est ça le football quand on est un supporter du Liverpool Football Club« .

A voir également : l’actu du Liverpool FC en vidéos :