Liverpool affronte Manchester United dimanche prochain en Premier League. A quelques jours de la rencontre, la tension monte. Un arbitre accuse Jürgen Klopp d’avoir tenter d’influencer l’arbitrage pour cette renconrtre.
Mark Clattenburg, figure de l’arbitrage en Angleterre, désormais consultant, a lancé des accusations à l’intention de Jürgen Klopp, le manager de Liverpool. Il lui reproche d’avoir tenter d’influencer l’arbitre de la rencontre à venir par ses déclarations sur les penaltys non sifflés en faveur des Reds par rapport aux Red Devils : » Jurgen Klopp doit s’inquiéter, car ses commentaires de la semaine dernière sur Manchester United et les pénalités étaient tout droit sortis du livre de Sir Alex Ferguson » explique-t-il.
Pas de complot
Et d’ajouter : « Mais soyons clairs: il n’y a pas de complot de la part des arbitres et des officiels. Klopp a-t-il insinué que oui ? Ou suggérait-il à United d’avoir des joueurs encouragés à plonger ? Si son intention était la première (influencer l’arbitre de la rencontre de dimanche, alors je n’ai pas le temps pour ça. Ce n’est tout simplement pas vrai » explique l’arbitre dans les colonnes du Daily Mail.
Clattenburg a malgré tout un doute
Mark Clattenburg reconnaît toutefois que certains pénaltys obtenus cette saison par Manchester United auraient pu ne pas être sifflés : « J’ai observé United de près cette saison et analysé chacune de leurs 11 penaltys obtenus. Il y en a jusqu’à cinq où je pense que le contact a été invité ou même initié par le joueur United. Marcus Rashford, Anthony Martial, Paul Pogba et Mason Greenwood sont les joueurs impliqués. Ils sont, à bien des égards, intelligents. Une fois qu’il y a contact et que la pénalité est accordée, le VAR annulera rarement la décision » conclut l’ancien arbitre de Premier League.