Mo Salah pourrait quitter Liverpool et rejoindre la Saudi Pro League avant la fin du mercato estival 2023. Pour cette raison, les dirigeants des Reds ouvrent des pistes pour trouver son remplaçant. L’une d’elles mène aux Pays-Bas.
En cas de départ de Mo Salah en Arabie Saoudite, Liverpool recherche déjà son successeur. Et c’est un international belge en pleine progression qui serait dans le viseur du club de Premier League. Selon la Dernière Heure, les Reds envisageraient de recruter Johan Bakayoko. « Aucune offre n’a pour le moment été transmise, mais les Reds ont déjà discuté des conditions financières » indique le média belge.
Johan Bakayoko très convoité
Liverpool n’est pas seul sur les rangs pour recruter Johan Bakayoko. Le Napoli s’était récemment positionné mais n’a pas donné suite. En Angleterre, Burnley et son coach belge Vincent Kompany font partie des courtisans. Mais le prix demandé par le PSV Eindoven, club auquel appartient le joueur, semble hors de portée des Clarets. Deux autres clubs anglais seraient intéressés. Wolverhampton et West Ham. Ce dernier pourrait être un concurrent important pour Liverpool en raison de sa trésorerie qui a été augmentée grâce à la vente de Declan Rice (120 M€ environ).
Un transfert estimé à 35 millions d’euros
Les conditions d’un transfert de Johan Bakayoko ont été fixées par le PSV Eindhoven. Le club néerlandais attendrait pas moins de 35 millions d’euros pour laisser filer son attaquant. Agé de 20 ans, l’ancien joueur du RSC Anderlecht est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le club néerlandais pour lequel il compte 41 apparitions (7 Buts et 7 passes décisives).