Jürgen Klopp, le boss de Liverpool
LIVERPOOL, ENGLAND - MARCH 05: A general view of a mural of Juergen Klopp, Manager of Liverpool, on the wall of a house outside the stadium prior to the Premier League match between Liverpool FC and Manchester United at Anfield on March 05, 2023 in Liverpool, England. (Photo by Michael Regan/Getty Images)

Liverpool accueille Arsenal dimanche en Premier League. Un autre match difficile après le déplacement à Manchester City. Jürgen Klopp attend une réaction de son équipe.

Si les chances de finir dans le Top 4 s’éloigne, il ne faut pas perdre face à Arsenal pour encore espérer. Jürgen Klopp en est conscient et attend les Gunners de pied ferme : « C’est évident que c’est une équipe différente, clair. Mikel construit cette équipe depuis quelques années maintenant et évidemment le résultat est assez impressionnant. La façon dont ils jouent est amusante à regarder, pour être honnête, c’est un football super vivant, vraiment bon, les meilleurs joueurs sur le terrain, de bons plans de match. Bien. Ce n’est pas exactement ce que vous pouvez dire de nous sur le moment, donc cela vous montre quelle est la situation. Mais au moins pendant un certain temps, nous pouvons mentionner, encore une fois, c’est Anfield. Donc, nous sommes chez nous et nous devons encore montrer réaction après réaction après réaction – nous devons le faire – et nous améliorer. C’est ce que nous essaierons absolument dimanche » a-t-il déclaré en conférence de presse rapporte BBC Football.

L’importance de jouer à Anfield

Jürgen Klopp a ensuite évoqué l’importance du soutien du public d’Anfield : « Très important. Donc, évidemment, nous avons besoin de 40, 50 000 [fans] de Liverpool dans les matchs à l’extérieur et cela pourrait sembler différent. Ce n’est pas la seule chose sur laquelle nous devrions compter, ce n’est pas que nous pensons, ‘OK, c’est Anfield, donc nous allons gagner.’ Il y a eu beaucoup de matchs difficiles et nous avons malheureusement perdu des matchs ici, ce qui n’a pas été utile du tout. Mais ce n’est un secret pour personne que la combinaison de nos gens et du sol, puis des garçons est une assez bonne combinaison, c’est donc ce que nous devons ajouter également – mais sans compter dessus. Il faut pousser le train. En ce moment, j’ai le très bon sentiment que nous pouvons le faire » a-t-il ajouté.

A lire également