Liverpool et Lyon préparent la deuxième partie de saison qui débutera après la Coupe du Monde 2022. En match amical, les Reds ont été battus par les Gones 3 buts à 1.
S’exprimant après la défaite de son équipe face à l’Olympique Lyonnais ce dimanche (3-1), Jürgen Klopp voulait positiver : « Le début de match de notre part était vraiment bon, j’ai aimé beaucoup de parties en première mi-temps. J’ai vu ce sur quoi nous travaillions dans les sessions de formation jusqu’à présent. Vraiment agressif, bien joué, bien connecté, aurait pu en marquer un deuxième puis on concède l’égalisation avec un malentendu entre Robbo et Caoimhin. Pas cool – mais peut arriver, évidemment. En deuxième mi-temps, nous avons dû beaucoup changer [et] avec tout ce que nous avons fait à l’entraînement, il était clair que 60 minutes, c’est le maximum que tout le monde peut jouer » a-t-il déclaré sur le site officiel des Reds. Les Reds avaient pourtant bien débuté la rencontre grâce à Carvalho (1ère) avant d’être puni à trois reprises par l’équipe lyonnaise par Lacazette (41e, 82e) et Barcola (65e).
Jürgen Klopp satisfait malgré la défaite
Et d’ajouter ensuite : « nous étions vraiment jeunes et pas bien organisés. Permettez-moi de le dire comme ça, quand nous avons perdu le ballon, il s’est retrouvé devant notre but. Chaque balle que nous avons perdue était une contre-attaque et était à peu près une grande chance, ce n’est bien sûr pas ce à quoi cela devrait ressembler, mais c’est une courbe d’apprentissage et nous utiliserons ce jeu pour apprendre » a-t-il conclu.
Un stage qui se passe très bien
En revanche, Jürgen Klopp se montre satisfait du déroulement du stage à Dubaï : « Bien, très bien… toutes les installations que nous avons trouvées sont super, nous sommes vraiment reconnaissants au Prince de nous avoir donné l’opportunité de nous entraîner là-bas. C’est un terrain d’entraînement fantastique – l’hôtel est top, le temps est top. Tout est bon à part le résultat d’aujourd’hui et une partie de la performance. Jusqu’à présent, nous l’avons apprécié ici. Nous restons encore quelques jours, un autre match et tout va bien »