Rafael Benitez restera dans l’histoire de Liverpool pour avoir permis aux Reds de renouer avec la victoire en Ligue des Champions. Mais son capitaine de l’époque, Steven Gerrard, ne garde pas un bon souvenir de sa collaboration avec le technicien espagnol.
Dans des propos rapportés par Tribal Football, Steven Gerrard explique n’avoir aucune accroche avec Rafael Benitez : « Je ne pense pas que Rafa Benitez m’aimait en tant que personne », a déclaré Gerrard. « Je ne sais pas pourquoi, mais c’est le sentiment que j’ai eu de lui. Cela a probablement commencé avant même qu’il me parle, quand il a rencontré ma mère « ajoute-t-il.
Gerrard n’a plus de contact avec Benitez
Steven Gerrard avoue que contrairement avec ses autres anciens manager, il n’a aucun contact avec l’actuel coach Dalian Yifang en Chine. « Je peux prendre le téléphone et parler à tous mes anciens managers de Liverpool . Sauf pour Rafa. C’est dommage car nous avons probablement partagé la plus grande soirée de nos deux carrières – la victoire en Ligue des champions 2005 à Istanbul – et pourtant il n’y a aucun lien entre nous. J’avais l’habitude de penser qu’il favorisait nos hispanophones. Il était particulièrement fan des joueurs sud-américains, ce qui est bien. Cela n’a causé aucun problème entre nous. » admet toutefois l’actuel coach des Glasgow Rangers.