Si Liverpool a fait le plus gros la saison dernière en remportant un titre de champion d’Angleterre qui le fuyait depuis trente ans, l’idée de recommencer cette saison fait son chemin dans l’esprit de Jürgen Klopp.
Toutefois, dans un entretien accordé au Daily Mail, Jürgen Klopp laisse entendre qu’un second titre consécutif serait énorme en matière de réalisation : « Si nous devions le gagner cette année, ce serait une grande réussite pour être honnête. Peut-être un plus gros. C’est ce que j’aime dans la Premier League: il y a tellement de prétendants. Notre départ n’a pas été si mal. Oui, nous avons eu un match spécial contre Aston Villa (la défaite 7-2). Peut-être que nous en avions besoin. Nous l’avons utilisé. Leicester dimanche. Voyons voir » a-t-il estimé.
Klopp ne vise pas les 100 points
Interrogé sur le nombre de points qu’il sera nécessaire d’obtenir pour décrocher un nouveau titre, Jürgen Klopp botte en touche : « Désolé de le dire mais je m’en fiche en ce moment. Il ne semble pas que quelqu’un obtienne 100 ou quoi que ce soit. En cette saison ? Quatre semaines plus courtes ? Même quantité de jeux ? Je ne pense pas que ce soit possible. Même 87, on n’en sera loin. » estime le manager des Reds.