Liverpool vient de prolonger sa collaboration avec le brasseur Carlsberg pour 10 ans. Ce bail portera leur partenariat à 42 ans, le plus vieux contrat de sponsoring de la Premier League.
Liverpool et Carlsberg ont prolongé leur partenariat pour une période de 10 ans de plus. Une relation qui existe depuis 1992 entre les deux géants, portant le sponsoring jusqu’en 2034. On est pas prêt de voir la marque de bière quitter le maillot des Reds donc, et c’est tant mieux!
En effet la Carlsberg a accompagné le FC Liverpool dans tous les moments glorieux et moins glorieux du club depuis 30 ans. Ils étaient là dans les années 90 où le club était moins bien et ont participé eu redressement. Grâce à leur collaboration, le club a réalisé dans les années 2000 ses meilleures performances de l’ère contemporaine, avec le triplé coupes de 2001, la Ligue des Champions en 2005, le doublé Supercoupe et Cup en 2006.
La stabilité pour le club
Là où d’autres écuries changent des sponsors à chaque fin de contrat et d’entraineur à chaque mini crise, Les Reds s’inscrivent dans la stabilité.
« Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec Carlsberg pour 10 années supplémentaires. La longévité de cet accord témoigne de nos valeurs communes et du succès de notre partenariat. Nous les considérons comme des véritables supporters des Reds, c’est plus qu’un simple sponsors. Ils sont indissociables de Liverpool » s’est exprimé Ben Latty le directeur commercial du club.
« Au cours des 30 dernières années, nous avons accompagnés le club dans les bons et les mauvais moments, aux côtés l’un de l’autre, et nous sommes devenus une part de l’ADN de chacun », s’exprime la directrice des partenariats de Carlsberg Louise Bach.
Une inscription dans la durée que l’on ne peut qu’applaudir et qui a payé ces dernières années.