Jürgen Klopp lance un appel aux supporters de Liverpool
Photo by Icon sport

Jürgen Klopp a demandé à ses supporters de créer « la meilleure ambiance de tous les temps à 12h30 », alors que Liverpool vise la première place du classement de Premier League en affrontant Watford à Anfield ce samedi.

Le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, a lancé un appel aux supporters des Reds pour créer la meilleure ambiance lors du match face à Watford ce samedi à une horaire peu habituelle. Le match est programmé en ouverture de la 31ème journée de Premier League à partir de 13h30 : « C’est un très bon exemple de l’importance d’être en tête du championnat à 14h30 un samedi, alors que tous les autres jouent après. Nous étions, la plupart du temps, dans la situation où City jouait avant nous et cette fois nous jouons en premier, mais je ne pourrais pas me soucier moins de ce qui se passe après » a déclaré le manager de Liverpool en conférence de presse rapporte BBC Football.

Klopp se méfie de Watford

Toutefois, Jürgen Klopp se méfie de Watford, une équipe qui lutte pour le maintien : « Il s’agit juste de savoir si nous sommes bien préparés pour le match de 12h30, car nous allons affronter Watford. Watford a gagné son dernier match, Watford sent la chance de rester dans le championnat, ils vont tout donner. Ils ont un manager très expérimenté, la façon dont ils se mettent en place est très bien organisée, beaucoup de talent individuel. » a expliqué le technicien allemand.

Une chaude ambiance attendue

Pour ces raisons, il attend que les supporters mettent une belle ambiance à Anfield : « Ce dont nous avons besoin pour ce match, c’est d’une atmosphère sensationnelle, la meilleure – la meilleure – de 12h30 jamais vue. Si vous ne pouvez pas crier et chanter, restez chez vous et donnez votre billet à quelqu’un d’autre, s’il vous plaît » lance-t-il.

Klopp termine en expliquant que la situation est particulière : « Vraiment, nous avons besoin de vous avec tout ce que nous avons. Les garçons sont revenus des quatre coins du monde, ont joué avec des systèmes complètement différents et nous avons cette rencontre aujourd’hui où nous pouvons nous assurer que nous leur rappelons ce que nous faisons réellement parce que leurs équipes nationales le font évidemment complètement différemment. Ensuite, nous allons affronter une équipe de Watford très bien organisée et nous avons besoin de chaque voix pour cela. » a-t-il conclu.

A voir également : l’actualité du Liverpool FC en vidéos