Ibrahima Konate s'est imposé à Liverpool

Liverpool accueille Manchester City ce dimanche pour le compte de la 11ème journée de Premier League. Un match de la dernière chance si les Reds veulent espérer quelque chose cette saison.

Avec seulement 11 points en 8 matches, Liverpool est bien loin de ses standards habituels. Pour cette raison, et après le beau succès en Ligue des Champions cette semaine face aux Glasgow Rangers, le match de ce dimanche face à Manchester City est encore plus important que les autres années.

Ibrahima Konaté incertain

Pour cette rencontre, Jürgen Klopp devra attendre un dernier essai ce dimanche pour aligner Ibrahima Konaté. Revenu dans l’équipe face aux Ecossais en milieu de semaine, l’international français n’a pas participé à la dernière séance d’entraînement cette semaine en raison d’une petite blessure. En cas de forfait, le coach des Reds devrait titulariser Joe Gomez aux côtés de l’indéboulonnable Virgil Van Dijk. Une défense déjà dépouillée de Joel Matip et Trent Alexander-Arnold, tous les deux forfaits. Comme les blessés de longue date que son Alex Oxlade-Chamberlain et Curtis Jones qui ont fait toutefois leur retour à l’entraînement cette semaine. Enfin devant, Luis Diaz est indisponible pour plusieurs semaines après sa blessure face à Arsenal.

Klopp sonne la révolte

Mais Jürgen Klopp aborde cette rencontre avec détermination comme il l’explique dans le programme du match : « le point de départ doit être de travailler ensemble, de croire en l’autre et de donner absolument tout ce que nous avons, que nous soyons sur le terrain, dans l’abri ou dans les tribunes. C’est particulièrement vrai pour ce match. Nous savons ce que nous devons faire, alors c’est à nous de le faire. Profitons du jeu du mieux que nous pouvons en jouant du mieux que nous pouvons. » a-t-il expliqué.

Les compos probables de Liverpool – Man City

  • Liverpool (4-3-3) : Alisson – Joe Gomez, Konaté, Van Dijk, Robertson – Henderson, Fabinho, Thiago – Salah, Darwin Nunez, Diogo Jota.
  • Manchester City (4-3-3) : Ederson – Cancelo, Akanji, Ruben Dias, Ake –  Bernardo Silva, Rodri, De Bruyne – Foden, Haaland, Grealish.