Liverpool pourrait se montrer très actif sur les prochaines semaines du mercato estival 2023 après une petite pause. Ses finances seraient dans les clous selon les règlements de la Premier League.
Deux milieux de terrain sont arrivés à Liverpool depuis l’ouverture du mercato estival 2023 : Alexis Mac Allister (35 millions de livres sterling de Brighton & Hove Albion) et Dominik Szoboszlai (60 millions de livres sterling de RB Leipzig) pour porter déjà les dépenses engagées à 95 millions de livres sterling (110 M€ environ). Mais il est possible que d’autres transactions s’y ajoutent dans les prochaines semaines pour porter ce total à 150 millions de Livres sterling (175 M€) croit savoir le Liverpool Echo.
Romeo Lavia et Levi Colwill convoités
Car en coulisses, les dirigeants des Reds travaillent dur. Pour le moment, deux dossiers les occupent particulièrement. Ceux concernant Romeo Lavia de Southampton, et celui, plus compliqué, de Levi Colwill la pépite de Chelsea. Enfin, Micky Van de Ven également pisté semble s’éloigner des bords de la Mersey et prendre la direction de Tottenham.
D’autres pistes envisagées ?
Enfin, des informations ont émergé hier affirmant que les Reds étaient intéressés à amener l’ancien barcelonais Malcom à Anfield. On dit que Liverpool « apprécie son profil », après une superbe saison de 23 buts avec le Zenit, cependant, Liverpool n’est pas la seule équipe apparemment intéressée par le Brésilien. Et pour terminer, le nom de Marcos Llorente est également apparu comme étant sur le radar des Reds. Affaires à suivre…