Liverpool a envoyé une plainte à l’UEFA et au Real Madrid concernant les 1 800 billets qui leur ont été attribués pour leur match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions au Bernabeu en mars prochain.
Le Real Madrid a fourni à Liverpool le même nombre de billets qu’ils ont donné de manière controversée à Chelsea la saison dernière, alors que leur terrain subissant un réaménagement important. Ce qui n’est pas du tout du goût des dirigeants des Reds qui ont officiellement protesté : « Cette allocation est nettement inférieure aux attentes pour ce match. Le club a contacté l’UEFA et le Real Madrid concernant l’allocation réduite pour comprendre la justification de cette décision » indique BBC Football.
Les supporters protestent également
De leur côté, les supporters du Liverpool FC ont également protesté : « Spirit of Shankly, le Supporters Trust officiel et la Liverpool Disabled Supporters Association ont également demandé au club de faire part de leurs préoccupations et ont demandé de rester en dialogue tout au long du processus », ont-ils ajouté.
Liverpool reste ouvert au dialogue
« Le LFC s’engage à avoir autant de supporters que possible dans les stades pour les matches européens à l’extérieur et continue de développer ses systèmes et processus pour remplir les allocations à chaque match à l’extérieur. Le club comprend parfaitement l’impact de cette décision initiale du Real Madrid sur les supporters et les défis liés à l’organisation des déplacements pour le match. Les représentants du LFC sont en contact direct avec le Supporters Trust et la Liverpool Disabled Supporters Association et continueront d’explorer toutes les options pour augmenter l’allocation, en particulier pour les supporters handicapés. Le LFC fournira aux supporters une mise à jour lorsque l’attribution des billets aura été confirmée. » conclut le communiqué.