Les listes officielles pour les différents pays qui vont disputer l’Euro 2020 commencent à tomber. A Liverpool, fort d’un effectif riche et de haut niveau, plusieurs joueurs sont susceptibles de participer à la compétition européenne. Revue d’effectif.
Les certains
Titulaires ou non à Liverpool, plusieurs joueurs sont malgré tout certains de participer à l’Euro 2020 sauf catastrophe de dernière minute. Pour l’Angleterre, en l’absence de Joe Gomez blessé au genou, peu de joueurs de Liverpool sont en mesure de représenter les Reds au sein des Three Lions. Le seul Jordan Henderson (58 sélections) semble avoir sa place assurée, à condition qu’il soit remis de sa blessure à l’aine qui l’a privé de la fin de saison avec son équipe.
Pour les autres nations, on notera les incontournables comme Ozan Kabak (Turquie – 10 sélections), Andrew Robertson (Ecosse – 43 sélections), Thiago Alcantara (Espagne – 41 sélections), Xherdan Shaquiri (Suisse – 86 sélections) et Diogo Jota (Portugal – 12 sélections).Tous bien installés dans leur équipe nationale respective.
Les possibles
Trent Alexander-Arnold est le joueur de Liverpool le plus controversé au niveau des Three Lions ces derniers temps. Sa participation à l’Euro est loin d’être acquise même si ces derniers matches peuvent pousser à l’optimisme. Victime d’un trou d’air en début d’année à l’image de son équipe, le latéral droit des Reds avait été écarté de la dernière sélection pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Réponse la semaine prochaine au moment où Gareth Southgate dévoilera sa liste des 26.
Pour le Pays de Galles, le jeune Neco Williams ( 9 sélections) pourrait être appelé. Ainsi que son coéquipier, Ben Woodburn (10 sélections). Deux jeunes joueurs en devenir au sein de leur sélection nationale aux côtés de Gareth Bale.
Combien de joueurs des Reds au final peut-on espérer pour l’Euro 2020 ?
Compte tenu des nombreux blessés chez les Reds, le chiffre ne sera pas très élevé. Si toutes les planètes s’alignent, ce sera un peu moins de dix joueurs, neuf pour être précis, qui pourraient participer à la compétition européenne qui commencera le 11 juin prochain et représenter les couleurs de Liverpool de la meilleure des manières.