Florian Wirtz blessé
(Photo by Christian Kaspar-Bartke/Getty Images)

Liverpool envoie régulièrement des observateurs à Leverkusen ces dernières semaines pour observer les performances d’un jeune espoir allemand promis à un bel avenir

Florian Wirtz, jeune espoir du football allemand, fait l’objet d’une surveillance accrue des recruteurs de Liverpool ces dernières semaines. Toutefois, lors de son dernier match en Bundesliga, le milieu de terrain offensif âgé de 18 ans a subi une grave blessure au genou. Ce qui l’éloignera des terrains pendant tout le reste de la saison.

Wirtz se blesse gravement

Un coup dur pour le joueur qui était suivi par Liverpool mais aussi par beaucoup d’autres clubs à travers l’Europe. Selon Express Football, le jour de sa blessure, des scouts des Reds, de Manchester United, d’Arsenal et de Newcastle se trouvaient dans les tribunes lors du match contre Cologne.

10 buts et 14 passes décisives

Le milieu de terrain offensif de 18 ans a attiré l’attention en contribuant 10 buts et 14 passes décisives en 30 apparitions dans toutes les compétitions pour Leverkusen cette saison. « Le joueur de l’équipe nationale de 18 ans s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche lors du match de Bundesliga dimanche après-midi 13 mars contre le 1. FC Köln (0-1). Le Bayer 04 Leverkusen devra se passer du milieu de terrain Florian Wirtz à long terme« , indique un communiqué sur le site Internet de Leverkusen.

A voir également : l’actualité du Liverpool FC en vidéos