Alors que le Liverpool FC est sur une pente ascendante au niveau sportif depuis l’arrivée de Jürgen Klopp à la tête de l’équipe, les propriétaires américains du club anglais veulent surfer sur cette vague pour renforcer celui-ci au niveau financier.
C’est ainsi que le Liverpool Echo évoque dans ses colonnes la possibilité d’une prise de participation de 25 % de la part d’un consortium financier américain dirigé par Billy Beane, ancien joueur de Baseball et le banquier sportif Gerry Cardinale. Ces deux-là, auraient récemment réalisé une levée de fonds pour un montant de 480 millions d’euros environ afin d’acheter un club sportif.
Liverpool bientôt en bourse via FSG Group ?
Ces derniers auraient appelé les propriétaires de Liverpool, le FSG Group, pour discuter d’une prise de participation de 25 % dans la société qui détient le club anglais et les Red Sox de Boston. Une fusion et même une entrée en bourse seraient à l’étude entre les deux sociétés. En cas d’accord, le Financial Times indique que cette société deviendrait l’une des plus grandes au monde dans le domaine sportif : « Ce sera très probablement un gros coup de pouce financier en période d’incertitude due à la pandémie de coronavirus, mais on ne sait pas quel impact exact, le cas échéant, cela aurait sur le LFC« indique le journal spécialisé.