A l’heure actuelle, le Liverpool FC dispose d’un contrat avec la firme Standard Chartered pour le sponsor maillot. Qui court jusqu’en juin 2023. Mais les propriétaires des Reds veulent revoir ce contrat à la hausse.
Depuis 2010, les Reds ont le logo du géant bancaire Standard Chartered sur le devant de leurs maillots domicile et extérieur, la société basée au Royaume-Uni ayant récemment négocié un accord pour s’étendre de 2019 à 2023, rapporte le Liverpool Echo. Cet accord porte désormais sur 60 millions d’euros par an depuis 2019. Mais Liverpool aimerait encore augmenter ce sponsoring.
Devant Chelsea mais derrière le Real Madrid
Si ce montant place le Liverpool FC dans le top 10 des meilleurs contrats devant Chelsea ou la Juventus par exemple, il est encore loin de ce que peuvent toucher des clubs comme le Real Madrid avec la compagnie aérienne, Emirates. Le club espagnol perçoit 70 millions d’euros par an. A l’approche de la fin du contrat actuel avec Standard Chantered, nul doute que les dirigeants de Liverpool vont être plus gourmand et jouer sur le fait que depuis la signature du contrat initial, l’équipe de Jürgen Klopp a remporté la Ligue des Champions et la Premier League. Permettant une exposition encore plus forte qu’attendue pour le maillot. Si la banque britannique ne suit pas, alors les Reds iront chercher ailleurs.