En dépit d’une baisse des bénéfices sur l’année 2020 pour cause de pandémie, le Liverpool FC continue sa croissance. Et celle-ci ne va pas s’arrêter à en croire les dirigeants des Reds.
S’exprimant dans les colonnes du Liverpool Echo, Drew Crisp, vice-président senior du numérique à Liverpool, explique comment le club anglais espère encore accroitre ses revenus commerciaux avec encore plus de sponsoring : « Nous sommes confiants quant à notre croissance continue. Cette tendance va se poursuivre et le nombre de partenaires va augmenter. Les marques font d’importants investissements avec nous et nous devons être en mesure de démontrer de la valeur à nos partenaires. Le LFC se porte très bien et nous continuerons à montrer comment nous pouvons nous aligner avec nos partenaires et livrer pour eux; Les gens ne sponsorisent pas un club de ce niveau sur un coup de tête. C’est basé sur la valeur que nous pouvons fournir. Nous le faisons très, très bien. » explique le dirigeant des Reds.
Le numérique, le filon
C’est notamment dans le domaine du numérique et des réseaux sociaux que Liverpool s’est beaucoup développé ces dernières années : « Certaines des mesures de ces dernières années dans notre domaine numérique, en particulier nos canaux sociaux au cours des deux dernières années, nous ont permis d’établir des records dans des domaines tels que l’engagement mondial et le nombre de followers. De plus, nous avons un manager et des joueurs de classe mondiale, une grande histoire, tout est réuni pour attirer et donne de réels résultats tangibles à nos partenaires. » a-t-il ajouté.
Bientôt au même niveau que Manchester United sur le plan financier ?
Les prochains résultats qui seront publiés en 2022 montreront probablement l’impact du nouveau contrat conclut avec l’équipementier américain, Nike. Celui-ci d’un montant de 35 millions d’euros annuels auxquels il faut ajouter 20 % sur les ventes des maillots et autres marchandises estampillées Liverpool, va permettre au club anglais va permettre aux Reds de rejoindre le contrat record entre Manchester United et Adidas.
Des supporters qui s’interrogent malgré tout
Des résultats financiers positifs qui interrogent aussi les supporters de Liverpool qui aimeraient voir leur club rivaliser sur le marché des transferts : « Marre d’entendre que nous avons fait ceci, nous avons fait cela, sans une équipe, vous ferez rien. Le pain et le beurre du club sont l’équipe et le manager et le succès qu’ils ont » déclarent certains groupes.