tchouameni vers liverpool
(Photo by Gonzalo Arroyo Moreno/Getty Images)
MADRID, SPAIN - OCTOBER 05: Aurelien Tchouameni of Real Madrid CF controls the ball during the LaLiga match between Real Madrid CF and Villarreal CF at Estadio Santiago Bernabeu on October 05, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Gonzalo Arroyo Moreno/Getty Images)

Aurélien Tchouameni est un objectif à long terme pour Liverpool. Les Reds avaient tenté de le recruter en 2022 et continuent d’être intéressés par son profil.

Des sources en Espagne suggèrent que le Real Madrid ne serait pas totalement opposé à un départ du milieu de terrain français.

Si Tchouameni venait à quitter le club, Liverpool serait en pole position pour l’attirer. Les Reds sont des admirateurs de longue date de ce joueur. Jurgen Klopp a personnellement tenté de le convaincre de rejoindre Liverpool en 2022. Mais Tchouameni a finalement opté pour le Real Madrid.

Cependant, selon Paul Gorst sur RedMen TV, les Merengue seraient disposés à écouter des offres pour Tchouameni. « L’équipe de Liverpool, sa structure, son organisation, ont identifié Tchouameni il y a deux ans et demi, mais il a choisi le Real Madrid. C’est un joueur de haut niveau et l’intérêt pour les joueurs de ce calibre ne s’est pas estompé, n’est-ce pas ? » a-t-il déclaré.

Tchouameni pourrait être en danger avec l’arrivée potentielle de Rodri. L’intérêt croissant du Real Madrid pour Rodri, la star de Manchester City, pourrait avoir des répercussions sur Tchouameni. Si l’Espagnol venait à rejoindre le club, cela mettrait en péril la position de Tchouameni.

Liverpool reste donc vigilant sur ce dossier. Depuis l’arrivée d’Arne Slot, le renforcement du milieu de terrain est devenu une priorité.

Cependant, les Reds ont échoué à recruter Martin Zubimendi. La situation a évolué depuis le début de la saison grâce aux performances remarquables de Ryan Gravenberch et Curtis Jones.

Néanmoins, le club de la Mersey est également confronté à plusieurs négociations de prolongation de contrat avec Van Dijk, Salah et Alexander-Arnold, dont les contrats expirent à la fin de la saison. Ce dernier a pour l’instant refusé plusieurs propositions de prolongation et pourrait rejoindre le Real Madrid gratuitement à l’issue de la saison.