Jurgen Klopp heureux en FA Cup

Liverpool se déplace à Manchester United mardi soir pour un match en retard de Premier League. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations du manager des Reds, Jürgen Klopp.

Sur l’affrontement en lui-même

« Deux des plus grands clubs du monde. De grands combats dans le passé. C’est à nouveau un match incroyablement important – pour les deux équipes. Manchester United ira pour ça. »

Sur son homologue allemand Ralf Rangnick :

« Nous n’avons pas eu de contact depuis qu’il est en Angleterre. Je ne veux pas parler de Klopp contre Rangnick. Quand je me prépare pour le match, je ne pense pas à Ralf. Les managers ne marqueront pas le but gagnant. »

Sur l’apport de Rangnick depuis son arrivée :

« Rien dont je ne veux parler, vraiment. Ralf a essayé d’organiser l’équipe, de lui donner une structure claire. Ils ont perdu quelques points. United est toujours là-dedans [se battre pour une place parmi les quatre premiers]. »

Sur le manque d’efficacité de Mo Salah

« C’est un sort tout à fait normal. J’ai beaucoup aimé le match contre City, donc ce n’est qu’une question de temps quand il marquera aussi. La forme sera venez certainement. »

Sur la concentration de son équipe malgré la répétition des matches :

« la concentration ne sera pas notre problème contre United après avoir atteint la finale de la FA Cup car c’est un match « massif ».

Sur les éventuels absents

« Certains joueurs du week-end ne seront pas dans l’équipe demain. Nous sommes vraiment en forme.

Sur Sadio Mane et l’arrivée de Luis Diaz en janvier :

« Il n’a jamais eu besoin de compétition pour être la meilleure version de lui-même. Faire venir Luis, je ne pense pas que cela ait affecté une partie de son jeu. Ce n’était pas la raison pour laquelle Diaz a été recruté. »

Source : BBC Football

A voir également : l’actu du Liverpool FC en vidéos :