Jürgen Klopp n’a jamais caché son ambition de diriger un jour la sélection nationale allemande. Celle-ci pourrait se concrétiser plus tôt que prévue suite aux dernières annonces de la fédération locale.
Ce mardi, on apprend que Joachim Löw, l’actuel sélectionneur de l’équipe d’Allemagne, quittera ses fonctions à l’issue de l’Euro 2021, et ce quel que soit le résultat obtenu par la Mannschaft. : « Je fais ce pas en toute conscience, nourri d’une grande fierté et de toute ma gratitude. Je reste motivé par le championnat d’Europe qui se profile » a déclaré le technicien allemand qui était pourtant sous contrat jusqu’en juin 2021.
Klopp restera-t-il jusqu’en 2024 ?
Ce départ précipité va-t-il en précipiter un autre ? Tous les regards vont se tourner vers Jürgen Klopp, successeur naturel annoncé depuis des années en Allemagne. Le manager des Reds quittera-t-il ses fonctions avant la fin de son contrat qui court jusqu’en 2024 ? L’avenir le dira et nul doute que le coach de Liverpool aura à répondre des nombreuses questions qui lui seront posées à ce sujet dans les prochains jours.