Arrivé à Liverpool en toute fin de mercato hivernal 2021, Ben Davies avait initialement un autre plan de carrière. Celui de rejoindre le Celtic Glasgow à partir de l’été prochain. Mais l’arrivée des Reds dans ce dossier a changé la donne.
Le Sunday Mirror explique ce matin comment Liverpool a littéralement piqué Ben Davies au Celtic Glasgow. Le média britannique explique que les Reds ont profité d’une faille dans le pré-contrat signé par l’ancien défenseur de Preston North End pour obtenir sa signature.
Une clause incertaine
Une clause insérée dans ce pré-contrat qui prévoyait de voir débarquer Ben Davies au Celtic Glasgow l’été prochain était que le joueur arrive « en parfaite santé et apte à jouer immédiatement pour rejoindre l’Ecosse ». Clause incertaine donc à six mois de sa mise en place. C’est comme ça que Ben Davies n’a pas raté l’opportunité de signer à Liverpool quand l’offre des Reds s’est présentée. Sur le banc face à Brighton, l’ancien défenseur de Preston pourrait faire ses débuts face à Manchester City ce dimanche.