Gavi s'éloigne de Liverpool
Photo by Icon sport

Gavi, la pépite du FC Barcelone, que les recruteurs de Liverpool surveillaient de près, devrait finalement prolonger son contrat avec son club formateur.

Gavi, 17 ans, attirait les convoitises alors qu’il n’avait toujours pas trouvé d’accord avec le FC Barcelone au sujet d’une prolongation de contrat. Ce serait chose faite. Ou presque. Selon le Mundo Deportivo, le jeune espoir catalan va donc s’engager à long terme avec son club formateur. Une rencontre est prévu entre l’agent du joueur et les dirigeants du FC Barcelone la semaine prochaine indique le média ibérique.

Gavi aura une clause libératoire XXL

Gavi est actuellement sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le club entrainé désormais par Xavi. Un coach qui compte s’appuyer sur les talents de La Masia dont il est lui-même issu. A l’occasion de la prolongation de contrat du joueur, si elle se confirme, le club catalan va tenter d’augmenter sa clause libératoire qui est aujourd’hui de 50 millions d’euros. Il y a quelques semaine, Sport indiquait que le chiffre d’1 milliard d’euros était envisagé afin de décourager Liverpool et le Bayern Munich, principaux courtisans du jeune talent.

A voir également : l’actu du Liverpool FC en vidéos :