Devant la cascade de blessures qui s’est abattu sur sa défense centrale, Jürgen Klopp n’a pas d’autres choix que de demander un effort à ses dirigeants. Mais il prévient : ce ne sera pas un joueur à 90 millions d’euros.
S’exprimant en conférence de presse d’avant-match face à West Ham ce week-end, Jürgen Klopp a confirmé être à la recherche d’un défenseur central à trois jours de la fin du mercato hivernal 2021 : « Je ne suis pas certain qu’un défenseur central à 80 millions de livres (90,5 M€) soit sur le marché en ce moment« , a affirmé le technicien allemand en conférence de presse.
Maksimovic a le profil recherché par Klopp
Il rappelle toutefois que son club, à l’image de beaucoup d’autres, est obligé de faire attention aux dépenses : « Les équipes ne vendraient pas des joueurs de ce calibre actuellement. Mais nous devons trouver le bon joueur, qui cadre avec notre situation financière » a-t-il ajouté. Celui qui correspondrait à ce profil se nomme Nikola Maksimovic. Le défenseur serbe est valorisé par le Napoli à 10 millions d’euros à six mois de la fin de son contrat actuel.