Encore sous contrat jusqu’à la fin du mois de juin, Georginio Wijnaldum reste un joueur du Liverpool FC à ce jour. Et le départ définitif de l’international néerlandais a été retardé à cause du sélectionneur de l’équipe des Pays-Bas.
Ronald De Boer, sélectionneur des Pays-Bas qui prépare l’Euro avec sa sélection dont fait partie Georginio Wijnaldum, souhaite que ses joueurs soient à 100 % concentrer sur la compétition européenne. A ce titre, il n’autorise pas les joueurs en discussions avec les clubs à quitter la sélection pour passer la visite médicale nécessaire avant la signature de tout nouveau contrat.
La situation incertaine de Koeman retarde les signatures ?
Concerné par cette règle, Georginio Wijnaldum n’a pu se rendre à Barcelone pour y passer sa visite médicale. Mais le milieu de terrain des Reds, reste confiant sur l’issue finale de ce dossier : « Mon agent est là-bas en train de finaliser les choses. Mais je ne peux rien dire de plus à ce sujet » a-t-il déclaré aux médias de son pays. Toutefois, certains médias espagnols laissent entendre que la situation incertaine de Ronald Koeman empêcherait pour le moment la finalisation du deal. Wijnaldum va donc devoir patienter de toute façon…