Alors que les observateurs s’attendent à voir Liverpool actif sur le mercato hivernal 2021, notamment pour recruter un défenseur central, l’adjoint de Jürgen Klopp, Pep Ljinders, assure que ce n’est pas la tendance.
Dans un entretien accordé au site internet de Liverpool, Pep Ljinders assure que Jürgen Klopp et ses dirigeants veulent avant tout s’appuyer sur les jeunes de l’académie pour gérer la crise des blessures en défense : « C’est toujours comme ça, mais certains moments dévastateurs créent des moments qui changent la vie des autres joueurs parce que nous avons tellement confiance en notre jeune sang, dans les joueurs que nous avons élevés, nos propres joueurs » explique le technicien.
Une opportunité à saisir pour les jeunes
Pep Ljinders estime que c’est une opportunité que ne doivent pas rater : « Ces moments où vous perdez un top, un meilleur joueur créent automatiquement une grande chance pour un jeune joueur, car nous investissons beaucoup de temps et nous nous engageons beaucoup à faire partie de notre équipe. » a-t-il ajouté.