Lors de l’historique victoire du Liverpool FC face à Manchester United dimanche (7-0) en Premier League, Mo Salah est entré dans la l’histoire des Reds pour l’éternité.
Avec sa frappe qui a permis à Liverpool d’inscrire son sixième but sur la voie d’une victoire 7-0 Mo Salah est devenu le meilleur buteur de tous les temps de Liverpool en Premier League. Au cours de cette rencontre, l’international égyptien a marqué ses 128e et 129e buts en 205 apparitions en championnat pour Liverpool dimanche. Avec son doublé contre United, Salah a même réussi à dépasser l’homme surnommé « Dieu » par les fans des Reds, Robbie Fowler.
Mo Salah a fêté ça en famille
Mo Salah a dépassé une autre légende des Reds, Robbie Fowler en tant que meilleur buteur de Liverpool dans l’histoire de la Premier League. Et comment allait-il fêter ça ? « Avec ma famille, prenez un thé à la camomille et dormez », a répondu le buteur de Liverpool, rapporte BBC Football. Il s’agit également de son 178e but à Liverpool toutes compétitions confondues, le plaçant septième sur la liste de tous les temps des Reds derrière Fowler, Steven Gerrard, Billy Liddell, Gordon Hodgson, Roger Hunt et Ian Rush, qui mène la danse avec 346 buts.
Mo Salah sixième meilleur buteur de Liverpool en championnat
En termes de buts de tous les temps en championnat anglais, le total de 129 de Salah le place sixième, avec Harry Chambers (135), cinquième, dans sa ligne de mire, mais c’est alors un énorme bond en avant par rapport aux 215 de Liddell avec Hunt en tête de ce classement avec 244.
Il a marqué contre 26 clubs différents en Premier League, en marquant neuf lors de matches contre Watford et West Ham, et huit lors de rencontres avec Bournemouth. Mais Mo Salah a marqué plus de buts en championnat contre Manchester United que tout autre club. Pas étonnant que les fans et les légendes du club l’aiment.
Graham Souness et Jürgen Klopp admiratifs
« Il a été fantastique pour ce club », a déclaré l’ancien joueur et entraîneur de Liverpool, Graeme Souness, à propos de Salah sur Sky Sports. « C’est l’attaquant le plus gourmand que j’ai rencontré, mais tous les meilleurs attaquants le sont. Un acte de classe. Le plus difficile est d’avoir un buteur et c’est un naturel. Je suis sûr qu’il est formidable de travailler avec lui et quand vous avez des joueurs comme ça dans votre vestiaire, vous avez une grande chance. » a-t-il conclu.
De son côté, Jürgen Klopp a fait l’éloge de son buteur : « Cent vingt-neuf buts – c’est insensé », a déclaré Klopp après le choc de United. « Quel nombre incroyable. C’est un joueur spécial. Nous l’apprécions maintenant, mais à l’avenir, les gens regarderont en arrière et seront épatés, nous avons été témoins de quelque chose de vraiment spécial » a-t-il déclaré.
Mo Salah heureux
De son côté, Salah a déclaré à Sky Sports: « C’est très spécial de gagner un match comme celui-là. Nous devons rester humbles et gagner nos matchs. J’espère que cela nous donnera un gros coup de pouce. C’est très spécial. Je ne peux pas mentir. Ce record était dans ma tête depuis que je suis arrivé ici. »