Mo Salah buteur sous les couleurs de Liverpool en Premier League
Photo by Icon sport

Mo Salah, l’attaquant star de Liverpool, estime que la saison 2021-2022 qui vient de s’écouler reste malgré tout satisfaisante à titre personnel.

Dans les colonnes de France-Football, Mo Salah fait part de son sentiment concernant la saison 2021-2022 : « Bien sûr, il y a eu ces grosses déceptions, mais peut-on parler d’une saison ratée ? Je ne crois pas… Je finis meilleur buteur (23 réalisations) et meilleur passeur (13 assistances) de Premier League, j’ai été élu joueur de l’année par les journalistes anglais et par mes pairs. J’ai été constant et décisif toute la saison et Liverpool a produit un jeu excitant et a remporté deux trophées (la FA Cup et la Coupe de la Ligue anglaise). Il ne faut pas noircir le tableau » a-t-il expliqué.

Un espoir pour le Ballon d’Or

Pour Mo Salah, malgré tout, un petit espoir de remporter le Ballon d’Or subsiste : « C’est formidable d’entendre son nom cité pour le prochain Ballon d’Or. Je ne le nie pas, j’ai envie d’être reconnu comme le meilleur joueur au monde. Et le Ballon d’Or figure au premier rang de mes objectifs. C’est vrai que j’ai été choqué par mon classement 2021 (septième ; il était sixième lors de l’édition 2018 et cinquième en 2019). Pour cette année, cette défaite contre le Real Madrid constitue certainement un handicap, même si j’ai réalisé un bon match en finale. Mais elle n’annule pas tout ce que j’ai réalisé depuis des mois. Attendons le vote du jury. Et si je ne suis pas Ballon d’Or en 2022, je ferai tout pour être le suivant » a-t-il ajouté.

A voir également : l’actu du Liverpool FC en vidéos :