Il y a deux ans, Nabil Fékir était en route pour rejoindre le Liverpool FC. Mais au dernier moment, le transfert a capoté. Officiellement pour un problème lié à un genou du joueur français. Aujourd’hui, ce dernier a des regrets concernant cet épisode.

Pour le Times, Nabil Fékir est revenu sur son transfert avorté vers Liverpool. L’international français se dit deux ans après « très déçu » par cet épisode malheureux de sa carrière. « Bien sûr, j’étais déçu de ne pas aller à Liverpool, très déçu parce que Liverpool est un grand club. J’ai rencontré l’entraîneur, Jürgen Klopp, et cela s’est bien passé. Après l’avoir rencontré, j’avais encore plus envie de rejoindre Liverpool. C’est une bonne personne. C’était vraiment difficile à gérer car je voulais vraiment aller à Liverpool. C’est un moment qui n’a pas été facile pour moi » explique l’ancien Lyonnais.

Un genou récalcitrant ou autre chose ?

Nabil Fékir fait désormais les beaux jours du Betis Séville. Mais on sent dans ses propos une pointe d’amertume. « Ils devaient trouver une raison pour que l’accord n’aboutisse pas et ils ont donc mis ça sur le compte du genou » a-t-il ajouté. Fekir ne croit pas qu’il avait réellement un problème avec son genou. Mais c’est ce qui s’est toujours passé du côté de Liverpool. Ce seul fait suggère qu’il y avait un problème pour compléter un transfert – que ce soit son genou ou autre chose. Le Betis, bien qu’étant un grand club, n’a pas l’habitude de signer des joueurs de haut niveau. Et Fekir a été très bon pour eux depuis. Il ne fait aucun doute que le joueur de 28 ans est un talent fantastique et qu’il aurait pu briller à Liverpool.