Liverpool s’est lourdement incliné sur la pelouse du Napoli mercredi soir en Ligue des Champions. C’est peu dire que peu de joueurs des Reds ont tiré leur épingle du jeu. Voici les notes.
Les notes des joueurs de Liverpool face au Napoli
Alisson (4) : Un penalty arrêté mais 4 buts encaissés. Même s’il a été abandonné par sa défense, le gardien de Liverpool semblait passif sur les buts italiens.
Robertson (4) : Moins à l’aise que d’habitude, le défenseur de Liverpool a alterné le bon et le moins bon. A l’image du reste de la défense, il est à crédité d’un match très moyen. Même si offensivement il a tenté d’apporter son soutien à une attaque en perte de vitesse.
Virgil van Dijk (3,5) : La grosse déception des Reds en défense. Toujours avec un temps de retard, mal positionné, notamment sur le 3ème but du Napoli, c’est lui qui provoque le penalty sur Osimhen. Bien loin du standard habituel.
Joe Gomez (3) : Le reflet même du niveau de la défense de Liverpool ce mercredi soir. L’international anglais n’a toujours pas retrouvé son meilleur niveau et ses prestations moyennes répétées pourraient le priver de la Coupe du Monde au Qatar. Remplacé à la pause par Joël Matip qui a apporté un peu plus de solidité, sans plus.
Trent Alexander-Arnold (4) : L’international anglais a été très moyen au cours de ce match. Incapable de contenir les attaques du Napoli de son côté. Très passif sur l’ensemble de la rencontre.
Fabinho (3,5) : Bien loin de son niveau habituel. Il n’a que peu récupérer de ballons, il fut comme à l’image de l’équipe, très moyen.
Milner (3) : Le capitaine des Reds n’a pas su mener son équipe à la révolte. Fautif en début de rencontre, c’est lui qui provoque un penalty et met son équipe dans une mauvaise posture. Toujours en retard, il a été régulièrement à la faute ce qui lui a valu de prendre un carton jaune en début de rencontre (10eme). Remplacé à l’heure de jeu par Thiago Alcantara.
Elliot Harvey (3) : Complètement dépassé sur cette rencontre, il a été mangé par les adversaires au milieu de terrain. Le jeune espoir de Liverpool a pu mesure les progrès qui lui reste à faire pour briller dans cette compétition européenne où le niveau est très élevé.
Mohamed Salah (4) : L’attaquant égyptien a été muselé par la défense italienne. Bien loin de son niveau, semblait un peu plus lent qu’à son habitude. Son remplacement après l’heure de jeu par Diogo Jota et logique même si le Portugais n’a pu faire beaucoup mieux.
Luis Diaz (6) : Probablement celui qui le moins sombré dans ce match vite à oublier pour Jürgen Klopp et les siens. Toujours disponible pour ses milieux de terrain, et dans une défense très compacte, il a quand même réussi à trouver la faille à la 49ème minute pour sauver l’honneur..
Roberto Firmino (4) : Muet, bien loin de son niveau actuel, l’international brésilien n’a été que l’ombre du joueur qu’il est. Remplacé après l’heure de jeu par Darwin Nunez.