Phil Foden impatient d'affronter Liverpool
Photo by Icon sport

Phil Foden sera l’un des principaux atouts de Manchester City face à Liverpool ce dimanche. Le jeune Mancunien pense que le fait de jouer à domicile peut faire la différence.

S’exprimant avant Manchester City-Liverpool, Phil Foden a estimé que son équipe aura un petite avantage par rapporte à Liverpool : « Nous n’avons perdu qu’une seule fois à domicile en 12 ans en Premier League et c’est un si bon record à avoir et nous pouvons en tirer confiance. Être un fan de City aide vraiment. Vous savez ce que veulent les supporters. J’espère pouvoir les rendre fiers dimanche » déclare le joueur des Citizens.

Phil Foden réussit bien face à Liverpool

Phil Foden a marqué lors de chacune de ses trois dernières apparitions contre Liverpool et pourrait profiter de cette nouvelle confrontation pour poursuivre sa série face aux Reds. « Oui, j’ai marqué trois buts sur trois, mais je ne pense pas que cela ait vraiment à voir avec Liverpool, je pense juste que c’est un gros match et j’aime juste jouer dans les gros matchs », a-t-il déclaré sur le site officiel des Citizens.

Une rivalité énorme entre Liverpool et Man City

Le jeune attaquant mancunien reconnait que maintenant, Liverpool fait partie des équipes les plus fortes que Manchester City doit affronter, saison après saison : « La rivalité est énorme. Au cours des quatre dernières années, il a grandi et maintenant il est devenu une très grande chose. Nous nous sommes tous les deux battus pour des titres au cours des dernières saisons. Nous avons été les deux équipes les plus fortes ces dernières années et c’est une rivalité où nous savons que nous sommes tous les deux de grandes équipes et que nous pouvons tous les deux gagner notre journée.Je dirais que c’est l’équipe la plus difficile à affronter » conclut-il.

A voir également : l’actu du Liverpool FC en vidéos :