Anfield Liverpool StadiumCopyright : Imago

Alors que les matches à huis clos sont toujours la norme en Premier League, les instances dirigeantes ont envoyé un courrier aux autorités locales afin d’être autorisé à accueillir du public dans les stades en Angleterre.

Le public sera-t-il de retour à Anfield et dans les stades du Royaume ? Si pour le moment rien n’est moins sûr, la Premier League pousse en ce sens. Celle-ci, accompagnée de l’EFL, de la FA et des ligues qui gèrent les championnats féminins, ont envoyé un courrier commun pour demander au gouvernement d’autoriser à nouveau le public dans les stades.

La lettre disait: «La santé de la nation reste notre priorité absolue, et depuis de nombreux mois, nous travaillons avec des experts pour rendre nos terrains aussi sûrs, sinon plus sûrs, que toute autre activité publique actuellement autorisée. Nous savons que la participation aux matches peut jouer un rôle positif dans la vie des gens en ces temps difficiles. Plus tôt nous pouvons rentrer, plus vite nous pouvons réunir les communautés et soutenir les emplois locaux, les moyens de subsistance, les entreprises régionales et aussi l’économie nationale. Nous continuerons d’exhorter le gouvernement à nous permettre de renvoyer les supporters en toute sécurité dans les stades » indique notamment ce courrier. Les Ligues de Football seront-elles cette fois entendues ?