Ralf Rangnick cite en exemple Liverpool
(Photo by Alexander Hassenstein/Getty Images)

Ralf Rangnick, le manager de Manchester United, a pris en exemple le Liverpool FC version Klopp dans la construction d’une équipe qui gagne.

Ralf Rangnick qui deviendra consultant de Manchester United à partir de l’été prochain, prend en exemple ce que devrait faire son club pour lutter avec les meilleurs dans les prochaines années : « Regardez Liverpool. Quand Jurgen Klopp est arrivé il y a cinq ans et demi, c’était au début de la saison, mais ils ont quand même terminé huitièmes de la Premier League. Ils ont disputé une finale européenne mais l’ont perdue, et à partir de cette fenêtre de transfert estivale, si vous comparez la composition de l’équipe lors de cette finale à maintenant, il y a encore quelques joueurs. Henderson et Firmino par exemple. Mais ils ont ajouté de meilleures signatures dans presque toutes les fenêtres de transfert. Virgil van Dijk, Sadio Mane, Mo Salah » explique-t-il sur Sky Sports

Si Liverpool l’a fait…

Pour Ralf Rangnick, Manchester United peut faire pareil : « Cela montre que c’est possible, mais vous devez avoir à la fois la qualité et le processus de recrutement et les joueurs ainsi que le meilleur manager possible » conclut le technicien allemand qui connait bien Jürgen Klopp.

A voir également : l’actu du Liverpool FC en vidéos