Sadio Mané et Jürgen Klopp se congratulent
(Photo by Clive Brunskill/Getty Images)

Sadio Mané n’est plus un joueur de Liverpool. Le Bayern Munich a officialisé l’arrivée dans ses rangs de l’attaquant sénégalais.

Sadio Mané a donc été finalement transféré du Liverpool FC vers le Bayern Munich. Si le montant du transfert n’a pas encore été officialisé, la transaction se situerait autour de 35 millions d’euros. L’international sénégalais était sous contrat jusqu’en juin 2023 avec les Reds où il évoluait depuis 2006.

Sadio Mané a inscrit 120 buts en 269 matches

Pendant ces six saisons passées sous les couleurs du Liverpool FC, Sadio Mané a eu un rendement exceptionnel. 269 matches, 120 buts. Pendant ses six années passées sous le maillot des Reds, il aura remporté une Ligue des Champions et une Premier League, et une Coupe du Monde des Clubs notamment. Cette année, il a également profité des succès en FA Cup et en League Cup.

Un club qu’il adore depuis longtemps

L’ancien de Generation Foot passé par le FC Metz notamment, s’est exprimé sur le site officiel de son nouveau club : « Je suis vraiment content d’être enfin au FC Bayern à Munich. Nous avons beaucoup parlé et j’ai ressenti un grand intérêt de la part de ce grand club dès le début, donc pour moi, il n’y avait aucun doute. C’est le bon moment pour ça Je veux accomplir beaucoup de choses avec ce club, en Europe aussi. Pendant mon séjour à Salzbourg, j’ai regardé beaucoup de matchs du Bayern – j’aime vraiment ce club ! » a-t-il déclaré.

A voir également : l’actu du Liverpool FC en vidéos :