Diego Simeone Atletico Madrid
(Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)

Après la défaite de son équipe face à Liverpool mardi soir en Ligue des Champions, Diego Simeone, le coach de l’Atletico Madrid, ne sont montrait pas trop déçu malgré tout de la performance de ses joueurs.

S’exprimant en conférence de presse d’après-match, Diego Simeone voulait relativiser la portée de cette défaite face aux Reds désormais qualifiés pour les huitièmes de finale : « Il faut que je me concentre sur le fait de rendre l’équipe plus régulière. On a commencé en attaquant bien, mais, après, il y a eu tout ce qui s’est passé, les deux buts, le carton rouge (de Felipe) et jouer plus d’une période avec un joueur en moins est compliqué. Je félicite l’équipe de ne pas avoir lâché en seconde période en restant calme » a-t-il expliqué rapporte L’Equipe.

Diego Simeone pense désormais à se qualifier

Le technicien argentin rappelle maintenant qu’il faut malgré tout aller chercher la qualification : « On a failli revenir dans le match avec le but refusé (pour hors-jeu, de Luis Suarez). Notre responsabilité maintenant est de nous améliorer sur les situations que l’on a vues et on a deux gros matches devant nous (contre l’AC Milan et à Porto). Les premières années (où le club jouait la C 1), on se qualifiait facilement sans attendre le dernier match mais, ces dernières années, ç’a été ce scénario. Nous devons continuer à travailler et rester concentrés pour les deux matches qui nous attendent » a-t-il ajouté.