Anfield Liverpool StadiumCopyright : Imago

Pas en phase avec la décision du club de Liverpool de rejoindre l’European Super League, un sponsor du club anglais a fait part de son désengagement.

« En tant que partenaire officiel du FC Liverpool, et d’une famille de supporters dévoués, basée dans la ville de liverpool, Tribus ne peut soutenir la décision des propriétaires du club de s’engager dans une nouvelle compétition, la Super League, peut-on lire dans le communiqué de la marque. Nos valeurs sont au premier plan, dans tout ce que nous faisons, c’est pourquoi nous nous retirons de ce partenariat. Le football appartient aux fans et nous unit tous, il n’a jamais été destiné à profiter à quelques-uns. » indique le communiqué de la société Tribus qui était un des sponsors du Liverpool FC.

Une décision qui coûte cher aux dirigeants des Reds

Un an après son arrivée comme sponsor de Liverpool, Tribus, fabricant de montres de luxe, a donc mis fin à son partenariat avec Liverpool. Raillé par ses supporters, son manager puis l’ensemble des joueurs, les dirigeants des Reds payent très cher leur décision de rejoindre cette Super League.