On sait désormais l’importance des réseaux sociaux chez les jeunes. A Liverpool, on conseille aux footballeurs professionnels en herbe de ne pas trop s’y montrer.
Dans des propos tenus à The Athletic, Lee Richardson, responsable de la performance à Liverpool, indique qu’au sein de la formation des jeunes footballeurs chez les Reds, l’utilisation des réseaux sociaux est proscrite : « Cela peut avoir un effet négatif sur de nombreuses personnes et les personnes aux yeux du public sont encore plus dans la ligne de mire pour des commentaires négatifs » a-t-il notamment déclaré.
Les réseaux sociaux peuvent avoir un apport négatif
Et de préciser ensuite l’objectif de ce conseil : « J’encourage souvent les jeunes joueurs, en particulier, à éviter d’utiliser les plates-formes, surtout lorsqu’ils essaient de s’établir. Les médias sociaux présentent évidemment des avantages, mais il est clair que les gens peuvent avoir des expériences très négatives et que la prudence doit donc être un principe directeur pour tout le monde lors de leur utilisation » conclut le dirigeant des Reds.