Arsène Wenger, ancien coach d'Arsenal
Valeriano Di Domenico - Pool/Getty Images)

Arsène Wenger, l’ancien manager d’Arsenal, a fait l’éloge des recruteurs de Liverpool. Il estime que ces derniers ont jouer un grand rôle dans les succès actuels de l’équipe de Jürgen Klopp.

Jürgen Klopp peut dormir sur ses deux oreilles. Il a derrière lui une équipe de recruteurs et dénicheurs de talents de haut niveau. C’est en substance, le discours d’Arsène Wenger à propos de ce département du Liverpool FC : « Je donnerais 10 sur 10 aux recruteurs et aux scouts. Rien n’allait par là-bas, mais de [Mohamed] Salah et [Sadio] Mane à [Virgl] Van Dijk. Maintenant [Luis] Diaz – Diaz a l’air spécial. C’est incroyable ce qu’ils ont fait «  a-t-il déclaré sur Be In Sport pour lequel il est consultant.

Une adaptation nécessaire à la Premier League

Et de préciser ensuite : « Le seul gars qui ne s’est pas intégré aussi bien que prévu dès le départ était Thiago Alcantara, un peu [Naby] Keita. Vous voyez qu’il y a un énorme potentiel là-bas, mais il leur a fallu du temps pour s’adapter au rythme de la Premier League ».

L’importance d’avoir une bonne section de recrutement

Arsène Wenger a ensuite rendu hommage aux scouts en général : « On sait tout ça parce qu’on est depuis longtemps dans le jeu, mais quand on a une bonne équipe, la plupart du temps c’est par la qualité du travail qui se fait en coulisses et la qualité des joueurs qui ont été achetés. grâce à la qualité de l’équipe de scouts ». Michael Edwards et ses équipes apprécieront le compliment…

A voir également : l’actualité du Liverpool FC en vidéos