Liverpool s’est imposé largement sur la pelouse de Watford ce samedi en ouverture du week-end de Premier League. Un score sans appel de 5-0 ave notamment un triplé de Roberto Firmino. Et un but de Mo Salah et de Sadio Mané.
Roberto Firmino a fêté sa 250ème titularisation avec Liverpool en inscrivant un triplé et participant activement au large succès des Reds sur la pelouse de Watford (5-0). Les deux autres attaquants, Sadio Mané et Mo Salah y sont également allé de leur but.
Mo Salah marche sur l’eau en ce début de saison
Le but inscrit par Mo Salah lui permet d’égaler le record de buts de Didier Drogba concernant les joueurs africains de Premier League. Avec 104 buts, les deux hommes sont pour le moment à égalité. Mais au rythme qu’il s’est imposé depuis quelques matches, le buteur de Liverpool va bientôt culminer en tête de ce classement. Avec dix buts en dix matches et 4 passes décisives toutes compétitions confondues, l’international égyptien est assurément le meilleur joueur du monde actuellement. Il est également sur une série de 6 matches consécutifs de Premier League pendant lesquels il a inscrit au moins un but. Un total que l’on pousse à 8 matches toutes compétitions confondues. De quoi négocier de la meilleure des manières sa prolongation de contrat.
De son côté, Sadio Mané a inscrit son 100ème but en Premier League et pourrait lui aussi bientôt dépasser la légende Didier Drogba.