Alors que les discussions concernant la prolongation de contrat de Mo Salah battent le plein, les propriétaires américains de Liverpool veulent aller vite sur ce dossier. L’objectif est de conclure un accord avant l’ouverture du mercato hivernal 2022.
Le dossier concernant la prolongation de contrat de Mo Salah est dans les mains de FSG, le propriétaire américain de Liverpool. Notamment en raison des demandes élevées de l’attaquant égyptien qui exigerait un contrat de 4 ans avec une rémunération de 120 millions d’euros environ. L’objectif, selon des informations rapportées par Football Insider, est de conclure un accord avant le mois de janvier. Afin d’éviter de voir le joueur dont le contrat expire en juin 2023, entrer dans les 18 derniers mois de son bail actuel et de négocier un départ avec une indemnité de transfert réduite.
Le PSG à l’affût
De son côté en interne, bien qu’il s’en défende publiquement, Jürgen Klopp fait le forcing pour obtenir la prolongation de contrat de Mo Salah. L’attaquant égyptien qui vient d’enchainer 10 matches consécutifs en marquant au moins un but, toutes compétitions confondues, est en position de force pour négocier un contrat XXL. En attendant, le PSG suit avec attention l’évolution de la situation et se tiendrait prêt à bondir au cas où…