Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, ne pouvait pas occulter le fait que la réception d’Aston Villa ce samedi en Premier League, revêt un caractère particulier en raison de la présence de Steven Gerrard sur le banc des Villans.
S’exprimant dans le programme du match, Jürgen Klopp se félicite d’affronter l’ancien milieu de terrain des Reds : « C’est une nouvelle fantastique pour la Premier League d’avoir Steven Gerrard dans notre compétition en tant que manager. Typique de lui, il a tout fait correctement sur son chemin vers un club aussi formidable que Villa.Je me souviens de la discussion que nous avons eue au tout début de sa carrière d’entraîneur et nous avons parlé du rôle le plus approprié au LFC pour que cela commence. Stevie a choisi une voie difficile. Il ne voulait pas de raccourcis. Parlez à notre personnel de l’Académie et ils vous diront qu’il était un gars qui ne voulait pas que son statut précédent au sein du club compte pour quoi que ce soit quand il a commencé » explique-t-il.
L’émotion mais après un match à gagner
Outre l’aspect émotionnel, Jürgen Klopp sait que Steven Gerrard vient avant tout pour gagner ce match : « Il ne vient pas ici aujourd’hui par sentiment ou par nostalgie. Il vient pour gagner. Il vient nous battre. C’est ainsi que cela devrait être et nous devons être prêts. Bien sûr, nos supporters auront l’occasion de montrer leur amour, leur respect et leur affection pour une personne qui est à juste titre considérée comme l’un des plus grands de tous les temps à avoir jamais porté un maillot de Liverpool. Mais cela est complètement séparé du jeu » a-t-il ajouté.
Gerrard et Aston Villa ne viennent pas en proie facile
De son côté, Steven Gerrard s’attend à une rencontre difficile : « Nous allons à Anfield avec confiance et conviction avec trois victoires sur quatre, nous essaierons de rendre les choses aussi difficiles que possible » prévient le jeune manager/