Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, était satisfait de la belle victoire de son équipe. Mais il ne voulait pas que cela tourne à l’humiliation pour Manchester United.
9-0. C’est le score total de la double confrontation entre Liverpool et Manchester United cette saison en Premier League. Un score amplifié par les 5 buts marqués par Mo Salah qui constitue un record sur cette rivalité. Mais Jürgen Klopp, assure que malgré tout, il n’avait pas pour objectif d’humilier l’ennemi intime des Reds : « Je ne suis pas ici pour humilier les adversaires ou quoi que ce soit. Ce n’est absolument pas la raison. On a fait ce qu’on avait à faire et on a gagné les matchs, c’est comme ça » a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match rapporte le site officiel des Reds.
Klopp a de l’empathie pour Manchester United
Jürgen Klopp montre de l’empathie pour les Red Devils : « United est évidemment dans une situation difficile ; regardez la formation ce soir, ils ont joué sans leurs milieux de terrain centraux et je pense que McTominay n’était là que pour se présenter, je ne pense pas qu’il était probablement prêt. Donc, quand vous êtes déjà dans une situation difficile, très souvent dans la vie, vous recevez un autre coup – et c’est ce que United a déjà eu avant le match, puis dans le match, quand Paul Pogba doit sortir (sur blessure) » assure le manager de Liverpool.
Liverpool trop fort en ce moment pour tout le monde
Il rappelle également que pour n’importe quelle équipe, il est difficile de jouer face à Liverpool ces derniers temps : « Alors, allez, que ce soit un derby ou pas, ce n’est pas facile de jouer contre nous. C’est pourquoi le 9-0 ne m’intéresse pas. C’est vraiment quelque chose pour les supporters; s’ils veulent fêter le 9-0, ils peuvent le faire, mais ce n’est pas pour moi. Nous voulions trois points et si cela avait été 1-0 deux fois, je ressentirais exactement la même chose. Et je sais que cela ne durera pas éternellement. Ils vont riposter, ils seront là encore, ce club est trop puissant, mais sur le moment – pour ce soir – on a été trop bons, c’est la vérité » conclu-t-il.