Liverpool a été mis en vente par ses propriétaires américains. Des investisseurs qatariens et saoudiens seraient en concurrence pour racheter les Reds.
Liverpool et ses propriétaires auraient entamé des discussions au sujet du rachat du club anglais avec des investisseurs originaires du Qatar mais aussi d’Arabie Saoudite rapporte le Mail on Sunday. Les deux parties intéressées seraient des consortiums financiers privés et non à capitaux souverains comme cela a été le cas pour le rachat du PSG et de Newcastle.
Encouragés à faire des offres
Les deux parties qui sont donc en concurrence seraient prêts à débourser la somme d’environ 4 milliards d’euros rapporte le média britannique. Cependant, les deux consortiums sont considérés comme ayant des liens étroits avec les familles dirigeantes de leur pays est-il précisé. Un peu plus tôt cette semaine, le ministre saoudien des Sports, le prince Abdulaziz bin Turki Al-Faisal, a encouragé cette semaine les offres publiques d’achat de Liverpool et de Manchester United. A condition que les potentiels acheteurs émanent d’entreprises privées.
Des investisseurs américains également concernés
Le journal anglais précise également que « Liverpool est également en pourparlers avec un acheteur basé aux États-Unis, tandis que l’homme le plus riche de Grande-Bretagne, Sir Jim Ratcliffe, et les géants de la technologie Apple ont été liés aux offres concernant le rachat de Manchester United ».