Le Liverpool FC est en deuil ce mercredi. Le club anglais a appris la mort de l’un de ses illustres anciens attaquants, David Johnson.
L’ancien attaquant de Liverpool et d’Everton, David Johnson, est décédé à l’âge de 71 ans. Johnson, originaire de Halewood, était malade depuis un certain temps après avoir reçu un diagnostic de cancer de la gorge ces dernières années, précise le Liverpool Echo.
David Johnson a remporté quatre titres de champion d’Angleterre
David Johnson a marqué 78 buts en 213 apparitions au cours d’une période de six ans avec le club et était affectueusement surnommé « Doc » rappelle le site officiel du Liverpool FC. Pendant cette période, l’attaquant a connu son plus grand succès, remportant quatre championnats d’Angleterre, deux Coupes d’Europe des Clubs champions, une Coupe de la Ligue et une Super Coupe de l’UEFA.
Des hommages lui sont rendus sur les réseaux sociaux
Des hommages ont été rendus sur les réseaux sociaux par plusieurs légendes du football du Merseyside, dont Peter Reid, Ian Rush et John Aldridge. L’ancien coéquipier des Reds, David Fairclough, a écrit: « Tellement triste d’apprendre que mon grand ami et légende de Liverpool, David Johnson, est décédé aujourd’hui. Partagé tant de bons moments et de souvenirs. Aujourd’hui est un jour très triste »