Liverpool accueille Manchester United ce dimanche dans ce qui s’appelle « derby of England » outre-Manche. Un match important pour les deux équipes. Quelles seront les équipes respectives alignées par les deux managers ?
En accueillant Manchester United à Anfield ce dimanche en fin d’après-midi (17h30 sur Canal Plus), Liverpool veut poursuivre son opération remontée vers les places qualificatives de la Ligue des Champions. Pour son adversaire du jour, la donne est la même sinon que les Red Devils restent également en course pour le titre de champion d’Angleterre. Même si cela sera difficile.
Les Reds encore loin de la 4ème place
Les Reds, sixièmes à 9 points de la quatrième place occupée par Tottenham doivent absolument s’imposer pour se relancer. Mais ils ne partiront pas avec les faveurs des pronostics face à un Manchester United très solide ces derniers temps et solidement arrimé à sa troisième place de Premier League. « Nous savons que jusqu’ici, ils ont réalisé une bien meilleure saison que nous. Mais cela ne comptera pas aujourd’hui » a déclaré Jürgen Klopp lors de sa conférence de presse d’avant-match.
Les compos probables
Pour cette rencontre, Jürgen Klopp devra faire sans plusieurs de ses joueurs. Luis Diaz, Thiago Alcantara, Calvin Ramsay et Joe Gomez sont forfait. Naby Keita est lui incertain. Du côté des Red Devils, Erik ten Hag, devra faire sans Anthony Martial, Christian Eriksen et Donny van de Beek..
La compo probable de Liverpool
Alisson – Robertson, Van Dijk, Konaté, Alexander-Arnold – Bajcetic, Fabinho, Henderson – Nuñez, Gakpo, Salah.
Entraîneur : Jürgen Klopp.
La compo probable de Manchester United
De Gea – Shaw (ou Malacia), Martinez, Varane, Wan-Bissaka – Fred, Casemiro – Rashford, Fernandes, Antony – Weghorst.
Entraîneur : Erik ten Hag.
Les statistiques parlent en faveur de Liverpool
La rencontre sera à suivre en direct sur Canal Plus ce dimanche à partir de 17h30. Une rencontre que Liverpool aborde avec les faveurs des statistiques. Sur les dix dernières confrontations, les Reds en ont emporté cinq pour seulement deux défaites. Les supporters des Reds attendent donc un succès avant d’aller terminer la saison de Ligue des Champions à Madrid après le revers sans gloire du match aller à Anfield (2-5).