Liverpool-Manchester United
MANCHESTER, ENGLAND - AUGUST 22: Manchester United manager Erik ten Hag and Liverpool manager Jurgen Klopp during the Premier League match between Manchester United and Liverpool FC at Old Trafford on August 22, 2022 in Manchester, England. (Photo by Michael Regan/Getty Images)

En prévision du choc entre Liverpool et Manchester United de dimanche en Premier League, les deux managers des deux équipes ont appelé les supporters à ne pas entonner des chants concernant les tragédies connues pour les deux clubs.

Munich, du Heysel et d’Hillsborough. Trois villes qui résonnent comme des tragédies dans l’histoire du football mondial, anglais puis des deux clubs que sont Liverpool FC et Manchester United. Des drames trop souvent moqués par les supporters respectifs des deux clubs quand leur équipe respective s’affrontent. Ce que ne veulent plus entendre les managers respectifs.

Pour l’occasion, avant la rencontre de dimanche en Premier League, Jürgen Klopp et Erik Ten Hag ont appelé conjointement au respect : La rivalité entre Manchester United et Liverpool est l’une des plus grandes du football mondial. Nous aimons tous la passion des fans lorsque nos équipes se rencontrent, mais il y a des limites à ne pas franchir, explique ainsi Erik ten Hag, l’entraîneur Mancunien, dans un communiqué commun publié par les deux clubs. 

Il est temps que cela cesse

« Il est inacceptable d’utiliser les vies perdues – lors de tragédies – pour marquer des points, et il est temps que cela cesse. Les responsables ternissent non seulement la réputation de nos clubs mais aussi, surtout, leur propre réputation, les fans, et nos grandes villes. En mon nom, au nom de nos joueurs et de notre staff, nous demandons à nos fans de se concentrer sur le soutien de l’équipe dimanche et de représenter notre club de la bonne manière » a-t-il ajouté.

Klopp veut une saine rivalité

Même envie du côté de Liverpool et de son manager Jürgen Klopp : «  Lorsque la rivalité devient trop intense, elle peut aller dans des endroits qui ne sont bons pour personne et nous n’en avons pas besoin, ajoute le coach allemand. Nous voulons du bruit, nous voulons une occasion d’être partisans et nous voulons que l’atmosphère soit électrique. Ce que nous ne voulons pas, c’est tout ce qui va au-delà et cela s’applique surtout aux chants qui n’ont pas leur place dans le football. Si nous pouvons garder la passion et perdre le poison, ce sera tellement mieux pour tout le monde. Ensemble, Liverpool et Manchester United veulent montrer le côté spécial et positif de cette merveilleuse rivalité entre deux grands clubs de football aux histoires fières, mais parfois tragiques » a-t-il ajouté.

Liverpool et Manchester United doivent se retrouver ce dimanche pour le choc de la 26e journée de Premier League à Anfield

A lire également