Mo Salah, attaquant de Liverpool
Liverpool's Mo Salah during the Premier League match at Stamford Bridge, London. - Photo by Icon sport

Le club saoudien d’Al-Ittihad est prêt à offrir 200 millions de livres sterling pour Mohamed Salah et établir par là-même un nouveau record en matière de transfert depuis celui de Neymar vers le PSG.

200 M£ ou 233 M€. C’est la somme que le club saoudien d’Al-Ittihad se prépare a offrir à Liverpool pour que le club de Premier League accepte le transfert de son attaquant Mo Salah selon le Daily Mail. Cette nouvelle offre intervient alors qu’une premier d’un montant de 150 M£ a été refusée par Liverpool. A ce stade, les Reds ne sont pas vendeurs. Mais la prochaine offre pourrait bien faire vaciller les dirigeants du club anglais.

Al-Ittihad a jusqu’au 7 septembre

Les pourparlers durent depuis des mois mais se sont intensifiés ces derniers jours avec la hiérarchie de la Ligue pro saoudienne basée à Cannes, dans le sud de la France, pour mener les négociations. Même si à Liverpool on considère que le dossier est clôt, les dirigeants d’Al-Ittihad veulent revenir à la charge jusqu’à la fermeture du mercato saoudien le 7 septembre prochain. Pour rappel, Mo Salah a prolongé son contrat avec Liverpool il y a quelques mois et il est engagé jusqu’en 2025.

A lire également