Jordan Henderson, le milieu de terrain de Liverpool

Jordan Henderson, désormais ex-capitaine de Liverpool, a expliqué les raisons de son choix de quitter le club anglais pour rejoindre le club saoudien d’Al-Ettifaq.

S’exprimant dans un entretien accordé à The Athletic, Jordan Henderson explique les raisons de son choix de quitter Liverpool pour l’Arabie Saoudite : « Je voulais quelque chose qui m’exciterait. « Il fallait que ce soit quelque chose dans lequel je sentais que je pouvais apporter une valeur ajoutée, faire et essayer quelque chose de nouveau, un nouveau défi et pour des raisons différentes » a-t-il déclaré.

Steven Gerrard décisif pour Jordan Henderson

La présence de Steven Gerrard, légende de Liverpool, comme entraineur d’Al-Ettifaq, a beaucoup compté également dans le choix de Jordan Henderson : « Cette opportunité avec Stevie dans une ligue totalement différente et une culture totalement différente était quelque chose. complètement différent, que cela nous enthousiasmerait peut-être en termes de projet qui nous a été présenté, en termes de ligue et d’utiliser mon expérience pour essayer d’aider dans de nombreux domaines différents et de sentir que les gens m’apprécient » a-t-il ajouté.

Et de conclure ensuite : « C’est agréable de se sentir désiré. Je sais que Stevie me voulait vraiment. Je sais que le club voulait vraiment que j’y aille et ils voulaient que nous essayions de construire au cours des prochaines années – quelque chose qui est là pour rester et être l’une des meilleures ligues. dans le monde. »