Alexis Mac Allister, cible de Liverpool depuis quelques semaines, se rapproche de la cité portuaire. Son père et agent est attendu la semaine prochaine pour finaliser les détails de son arrivée. Liverpool se rapprocherait d’un accord dans le dossier concernant Alexis Mac Allister. Le père et agent du milieu de terrain doit se rendre en […]
Arsène Wenger, ancien coach d’Arsenal, estime qu’il manque à l’Angleterre pas grand chose pour être au niveau de l’équipe de France.
L’Angleterre a été éliminée par la France en quarts de finale de la Coupe du Monde 2022. Encore une fois, depuis 56 ans et le succès en 1966 à domicile, les Three Lions repartent bredouilles. Mais pour Arsène Wenger, il ne manque pas grand chose à l’Angleterre pour y arriver : « L’Angleterre s’est rapprochée du niveau de la France en termes de qualité. Seulement, la France sait gagner parce qu’elle a déjà gagné. L’Angleterre n’a pas encore gagné et elle traîne ça » estime l’ancien manager d’Arsenal dans les colonnes de L’Equipe.
Pas de système amateur performant
L’organisation du football anglais est également un point négatif par rapport au football français : « Son autre problème, c’est que le système des clubs amateurs n’y existe pas. Et il est fondamental. En France, peu importe où tu es né, si tu t’inscris dans un club, tu as un coach décent et tu participes à une compétition » a-t-il ajouté. De quoi faire réfléchir.